mercredi 27 février 2013

Dessin - "Le Piou"

Le Piou est une série de BD franco-belge humoristique crée par Baba, Lapuss' et Tartuff  dans le journal de SPIROU en 2006. Le Piou, c'est un oiseau complétement débile et surtout super marrant ! Si vous ne connaissez pas la BD, je vous la conseille fortement ! 2 tomes sont aujourd'hui parus chez Dupuis. Le troisième paraîtra normalement en avril 2013 chez Monsieur PopCorn.


                                                             Voici mon dessin : 
                                                           Dessin & Couleur : Kuash




Méthode de Travail :
- Crayonné 
- Encrage
- Transfert sur Ordi
- Repassage de nouveau sur PhototFiltre pour bien marquer les contours
- Colorisation 
- Finitions.

N'hésitez pas à commenter !
A très bientôt !


14 commentaires:

  1. Super dessin franchement ! N'hésites pas non plus à laisser des commentaires sur mon blog (pour l'instant j'en ai aucun...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thizman, ça fait plaisir ! Oui, j'irai poster des commentaires sur ton blog ! ;)

      Supprimer
  2. Eh bé ! Baba serait content je pense !^^ Petite précision, le tome 3 sort en avril ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, lavo ! ça me fait plaisir ! Si même Baba est fier de mon dessin, alors là, rien ne peut plus me rendre heureux ! ;) Oui, c'est vrai que je viens de regarder et le tome 3 est prévu pour avril.. Il me semble qu'il était prévu pour février à la base, non ?
      Au passage, j'aurais bien aimé contacter Baba justement, pour lui envoyer ce dessin. Mais, sur son blog, je ne trouve pas d'adresse mail... Tu sais si son adresse mail est sur son blog ? Merci !
      PS : Un Grand Merci aussi pour ton inscription au blog ! :)

      Supprimer
  3. Ils devraient penser à t'engager quand ils sont surchargés ^^ Très beau dessin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Allaire ! C'est gentil ! Peut-être pas jusqu'à m'engager, quand même ! Je ne sais pas encore le dessiner sans modèle ! ;)

      Supprimer
  4. Il est super ton dessin ! Ils devraient le mettre en couverture du prochain album ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, cher anonyme ! Mais ce dessin est déjà la couverture du tome 1 ! :)
      Au passage, qui est-tu ? Je te connais ou tu as découvert le blog par hasard ? Si tu as un compte Google, n'hésites pas à t'inscrire au blog ! ;)

      Supprimer
    2. I'm "me" (Ich bin "mich", yo soy "yo", je suis "moi"). ;)

      Supprimer
    3. Je pense que c'est compréhensible ! ( Au passage, pour l'espagnol, c'est "yo soy mi ", je crois ! ;) )

      Supprimer
  5. Bouh !... J'arrive pas à laisser un commentaire... 3 fois que j'essaye !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Spirspip ! Ben, là ça marche ! :)

      Supprimer
  6. Ah ?... OK !... Ben, pfouh !... ça dessine "plus vite que son ombre" chez "Kuash et Cie"... Et... c'est plutôt chouette, comme résultat !!...
    Bravo les gars, continuez sur la lancée : j'en vois déjà qui se font du mouron pour leur place, à "Spirou" !!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Spirspip ! ;) Bon, je ne vais peut-être quand même pas prendre la place d'un auteur de chez Dupuis... Du moins, pour l'instant je n'en ai pas encore le niveau ! Mais merci quand même ! ;)

      Supprimer