lundi 4 mars 2013

Les Éboueurs - Dessin : Ryan

Les Éboueurs... C'est vrai que j'en avais encore jamais parlé... Et bien c'est tout simplement une BD sur laquelle je travaille avec un ami, Tomédia, depuis bientôt 1 an ! Cette BD raconte la vie d'un groupe d'éboueurs, le groupe Super-Poubelle, composé de 5 personnes : Ryan, James, Jack, Gérard et le patron Mr. Jean-René-Marc-Henry Delavillatières ( On a pas trouvé plus court ! ). A la base, après avoir bien bossé les personnages, on avait dessiné des gags sous formes de demies-planches et des 3/4 d'une planche  ( Ne me demander pas pourquoi... ). Aujourd'hui, on a tout recommencé à zéro au niveau des gags et non des personnages qui sont restés pratiquement identiques. Avant, on se partageait le boulot pour les gags et les scénarios. Maintenant, c'est moi qui me charge du dessin et Tomédia du scénario ( Et peut-être des couleurs ). Bon, n'ayant aucune planche à vous montrer, je vous laisse découvrir le personnage de Ryan, jeune rebelle blasé par son métier...

PS : - Je travaille aussi avec Tomédia sur une autre BD où, cette fois, c’est moi qui me charge du scénario et Tomédia du dessin ( Et peut-être des couleurs ) : Elle s'intitule Génération Jeux Vidéos.
       - Si vous voulez plus de détails sur ces deux BD : http://kuash-tomedia.skyrock.com/ Au passage, ce lien présente juste les deux BD. Un blog officiel pour chaque BD est en construction.

Dessin : Kuash                                                                                                 Couleur : Tomédia


Avant que vous ne disiez quoi que ce soit, je tiens à préciser que j'ai un peu raté la main droite de Ryan.




7 commentaires:

  1. C'est vrai que le bras droit est un peu raté (comme mon Lewis !) mais sinon le dessin est bien. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Thizman ! ;)
      Oui, pour le bras, comme ton Lewis ! ;) Le souci, c'est que j'ai remarqué ça une fois que le dessin était encré...

      Supprimer
    2. Moi une fois que j'ai fait la couleur...

      Supprimer
    3. Et oui, on remarque toujours ça après coup !... Mais bon, pour toi c'était apparemment comme ça sur le dessin d'origine ! Moi, ça peut pas être ça, vu que Ryan est un personnage inventé !... ;)

      Supprimer
    4. C'est vrai. Regarde sur le 3908 dans l'atelier Mastodonte.

      Supprimer
    5. A part la main à l'envers ton dessin est très bien réussi !

      Supprimer
    6. Merci, Allaire ! Oui, je sais pour la main. ;)
      Je vous ferai bientôt voir d'autres personnages de cette série !

      Supprimer