mercredi 7 août 2013

Avancement des différentes BD...

Un petit message pour vous dire comment avancent les différentes BD que je réalise seul ou avec des amis :

Flemmarosaure (avec Jipé) : 

Au niveau du scénario : 7 gags écrits à ce jour dont 6 envoyés à Jipé.
Au niveau du dessin :  Jipé a presque terminé le gag 3 !
Au niveau de la couleur : J'attends d'avoir le gag 3 pour le coloriser !

En prime, la première demi-planche en noir et blanc du gag 3, à venir prochainement :

Le Pays Pômé :

Au niveau du scénario : Je réalise le début du tome 2, en ce moment. Je verrai finalement si, avec les planches des tomes 1 et 2, je ne fais pas un seul album plus gros, car les deux tomes se suivent vraiment et il est donc indispensable d'avoir lu le 1 pour comprendre le 2. Du coup, un seul album serait mieux.
Au niveau du dessin : Des croquis, des croquis, et encore des croquis ! 

Une image montrant quelques "pages scénario" du tome 2 : 


Les Cambrioleurs :

Au niveau du scénario : Le gag 5 a été écrit.
Au niveau du dessin : 4 gags terminés à ce jour.
Au niveau de la couleur : Je colorise actuellement le gag 2 et je m'applique beaucoup pour que les couleurs soient "parfaites", contrairement au premier gag.

Et voici les gags 4 et 3, auxquels ils ne manquent que la couleur !


Les mésAventures de Pascal (avec M.x) :

N'ayant toujours pas reçu de scénario de la part de M.x, je ne sais donc pas quand vous reverrez la série sur le blog...

Discretos ! :

Pour l'instant, le projet existe toujours, mais, étant submergé par le travail, je l'ai mis de côté.

Fantôme! (avec Jipé & Théo) :

A cause de nombreuses colorisations à effectuer, je n'ai toujours pas attaquer les prochaines planches...

Les Éboueurs (avec Tomédia) :

Au niveau du scénario : 2 gags.
Au niveau du dessin : J'avais commencé le gag 2, mais, n'étant pas satisfait de mon travail, je vais le recommencer. Le gag 1 est fini depuis longtemps, je pense le poster en noir et blanc dans quelques temps.

Génération Jeux Vidéos (avec Tomédia) :

Au niveau du scénario : 2 gags.
Au niveau du dessin : Je n'en sais rien du tout, Tomédia ne m'a rien dit... 

Voilà donc, tout ce qui déboulera au fur et à mesure sur le blog. Je trouvais important de faire le point sur toutes ces BD pour vous, mais aussi pour moi. 
A très bientôt pour de nouveaux articles ! :)

 










4 commentaires:

  1. Merci, Kuash, de nous donner des nouvelles toutes... chaudes (!) de ton... Atelier !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! :) Après, "Atelier", c'est un grand mot !

      Supprimer
  2. ...et tu pourras maintenant t'attaquer à la couleur du gag #3 de "Flemmarosaure"!

    Jipé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ben oui, cher Jipé ! Et avec plaisir ! ;)

      Supprimer