samedi 16 novembre 2013

Avancement des différentes BD N°2

Encore une fois, faisons le point sur toutes ces séries et sur les projets à venir !



Flemmarosaure (avec Jipé) : 



Au niveau du scénario : 7 gags écrits.
Au niveau du dessin :  Jipé a réalisé la moitié du gag 4.
Au niveau de la couleur : J'attends d'avoir le gag 4 pour le coloriser !






Le Pays Pômé :



Au niveau du scénario : Le scénario de l'album de 88 planches est quasiment achevé, ça fait longtemps que je n'y ai plus touché ! Le souci, c'est que je ne sais pas si j'aurai le temps de m'attaquer à un album aussi gros et surtout, une seule histoire et non des gags, ce qui ferai un rythme de parution très très lent, planche par planche, sur le blog... Il faut que je réfléchisse... Je vais sûrement mettre le projet de côté, pour l'instant... 
Au niveau du dessin : Des croquis, des croquis, et encore des croquis ! 


Les Cambrioleurs :



Au niveau du scénario : Plusieurs gags d'avance.
Au niveau du dessin : 4 gags terminés à ce jour.
Au niveau de la couleur : Je m'attaquerai au gag 4 une fois un gag spécial colorisé...


Les mésAventures de Pascal (avec M.x) :



Je suis désolé de vous annoncer ça, mais je doute que nous puissions continuer la série, avec M.x... De plus, on est passé au lycée cette année et on n'a plus Arts Plastiques, donc on ne voit malheureusement plus le vrai Pascal...


Houïllaciens :



Le projet est toujours présent, je verrai si je l'adapte en BD ou non...

Discretos ! :



Je ne pense pas que ce projet voie un jour le jour...  

Fantôme! (avec Jipé & Théo) :



A cause de nombreuses colorisations à effectuer, je n'ai toujours pas attaquer les prochaines planches et je ne pense pas avoir le temps de les attaquer...

Les Éboueurs (avec Tomédia) :



Nous n'avons pas encore écrit d'autres gags, donc je n'en ai pas à dessiner !...

Génération Jeux Vidéos (avec Tomédia) :



Le projet est pour l'instant mis de côté pour se consacrer à une autre série de BD, qui arrivera, je l'espère, dans quelques temps sur le blog...



Le vrac : 



A arriver dans quelques temps :
-Une illustration spéciale en couleurs sur scénario de Muret et qui est actuellement terminée.
-Une demi-planche spéciale que j'ai réalisé seul, et que je colorise actuellement...
-Une autres demi-planche spéciale que j'ai réalisé seul, sur l'un des grands scénaristes de la BD franco-belge...
-Une gag avec des moutons, en collaboration avec Teoz au dessin et aux couleurs et qui est déjà terminé...
-Un strip spécial avec Jipé au dessin.

Et puis d'autres BD ou strips en collaboration avec d'autres dessinateurs, normalement ! :)
Et de mon côté, je cherche à réaliser une autre série seul... Je fais des recherches en ce moment...
Et puis, j'ai eu pleins d'idées de séries, que je vais essayer de proposer à différents dessinateurs ! 
A bientôt ! :)

 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire