samedi 15 novembre 2014

Avancement des Différentes BD N°3

Salut tout le monde ! J'avais envie de faire un petit bilan de toutes les BD et de tous les projets !


Commençons avec les Houïllaciens : J'ai fini le strip 8 qu'on retrouvera lundi sur le blog ! J'essaie de faire mon maximum pour continuer ce projet (malgré le temps qui m'est limité) mais c'est vraiment une série qui me tient à cœur ! ;)





Au niveau des Nains : On avance aussi et comme vous avez pu le remarquer on les retrouvera peut-être plus toutes les semaines et ça se comprend ! Le strip 26 est en cours chez Teoz et moi j'ai écrit 12 planches de mon côté. Et c'est toujours un régal d'écrire leurs aventures !





Pour ce qui est de Flemmarozaure : Jipé ne m'a pas donné de nouvelles récemment mais je sais qu'il avait bien entamé le gag 4 au mois de juillet. Depuis, je ne sais pas. Je le contacterai pour avoir des nouvelles mais je sais qu'il a pas mal de boulot donc pas sûr qu'on retrouve notre dinosaure flemmard tout de suite... :/





En ce qui concerne Jean-René et Marcel, les deux Cambrioleurs : Pour l'instant, je n'ai pas le temps de faire le gag 9, il attendra sûrement les vacances de Noël. Et oui ça va être long, même pour moi...


Du côté des Éboueurs : Je ne les ai pas oubliés (et Tomédia non plus), on les a simplement mis de côté pour un temps car je n'ai pas le temps de m'en occuper.


Au niveau séries arrêtées pour l'instant, on a : Pascal et ses mésAventures (qu'on ne reprendra pas), Génération Jeux Vidéos (qu'on a abandonné), Retour vers le Passé (idem pour se consacrer à Flemmarozaure), Le Pays Pômé (j'ai toujours mon scénario de quasi 88 pages mais je n'ai pas le temps de le réaliser, je le ressortirai sûrement dans quelques années), Fantôme! (je crois que Jipé et Théo, le dessinateur et le scénariste, ont arrêté la série et, de toute façon, je n'aurai pas le temps pour m'occuper des couleurs).


Et sinon, j'ai encore d'autres projets qui peuvent se faire vu qu'on m'a fait des propositions ! Je suis toujours partant si de temps en temps j'ai du temps libre (et si ce sont des petits projets) ! :) Il y'a aussi des projets déjà en cours dont une aventure en plusieurs histoires courtes avec Tomédia au dessin et une histoire de 5 planches avec Cray au dessin (mais pour celle-ci, je n'ai plus de nouvelles...) ! 


Et aussi, à retrouver prochainement, dès que j'aurai fait la couleur : 




Il s'agit d'un gag dessiné. J'en ferai plusieurs dans le même genre, il s'agira d'une sorte de série de gags à thème commun que je ferai comme ça de temps en temps dès que j'aurai une idée, sans régularité. Et ça s’appellera Radineries !


Voilà ! J'en avais besoin et vous aussi, je pense ! A lundi pour le strip 8 des Houïllaciens



4 commentaires:

  1. ça fait pas mal de projet ! c'est bien de se tenir au courant.
    Au fait si tu n'as plus de nouvelel de Alawanegen c'est pas parce qu'il est mort il a juste plus d'ordinateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr (même trop, c'est pénible d'avoir trop d'idées !) ! Et ouais je sais que c'est important...
      Oui il me semblait que c'était ça merci mais avant il nous tenait un peu au courant par mail avec son téléphone... Je lui écrirai quand même, en espérant qu'il ai un PC dans pas longtemps ! Merci teoz ! :)

      Supprimer