mercredi 16 septembre 2015

Nains à la Rescousse ! - LA COUVERTURE !!!

L'aventure des Nains approche tout doucement de la fin et comme avec Teoz on espère publier un jour ce tome 1 et ben on a réalisé la couverture (enfin surtout Teoz ^^) qu'on vous présente ici, étape par étape


1/ Le "scénario de la couverture" que j'ai réalisé très rapidement pour montrer à Teoz ce que je voyais :




2/ Le croquis de couverture, étape essentielle d'après Teoz : "Essentiel pour savoir où placer quoi. Par exemple ici, j'avais oublié la place que prenait le titre et dans la version définitive, j'ai descendu l'emplacement des personnages et des écureuils."


 



3/ Le crayonné de la couverture, d'après Teoz : "Phase essentielle dans la création et aussi celle où on s'amuse le plus !". Avis que je partage totalement ! :) 





4/ L'encrage ! Teoz en a dit : "Phase la plus minutieuse de la création : à la moindre erreur, on doit utiliser le blanco (vous pouvez essayer de trouver les quelques erreurs ici avec l'aide des marques de blanco :p)".





5/ Gommage et scan : Un joli fichier tout propre





6/ Mise en couleur ! Teoz a dit : "Phase primordiale et très intéressante car il faut trouver les couleurs parfaites pour chaque objet ou personnage".




7/ Rajout des ombres pour donner du volume au dessin : 




Et puis, prochainement (à voir en plus grand ici) : 



Quoi ?!! On a le droit de rêver, non ? :p

Jolie parodie du n°4052 de Spirou réalisée par Teoz, avec un clin d’œil bien sympa à mes Houïllaciens... :) 


Et la phase finale, pour l'éventuelle publication en album !


Avec le tout nouveau logo, que j'ai réalisé y'a pas longtemps... :)



Voilà, on espère que ce petit article "step by step" vous aura plu et que vous aussi vous trouvez que notre couv' et ben elle déchire !

RDV mercredi prochain pour la suite des aventures des Nains ! :)

2 commentaires:

  1. la couverture de Spirou est très réaliste! J'éspère pour vous deux que votre album serait publié chez un éditeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Michel, c'est Teoz qui l'a faite ! :)
      Ça serait bien, oui, on espère peut-être pas un éditeur mais au moins l'imprimer pour le vendre nous-même ce serait bien ! :)

      Supprimer