samedi 16 juillet 2016

Projet Bac #1 - Quelques Recherches...

Le manque de contenu du blog cette année était surtout dû à ça ! Mon projet bac ! 

Pour faire simple, le thème du projet était "Codes", à partir de ça à nous de construire notre sujet et notre problématique à laquelle il va falloir répondre.

 Pour ça, il faut donc faire plusieurs recherches d'idées afin de sélectionner la ou les meilleures pour le développement final.


Vu qu'on était libre sur notre sujet, j'ai choisi un secteur qui m'intéresse : La Bande Dessinée (et oui, pour ceux qui ne le savent pas encore c'est un secteur qui m'intéresse !). 
Je vous passe toute la partie d'exploration autour du sujet : je me suis donc attaché à revisiter les codes de la bande dessinée franco-belge, et plus particulièrement des Tuniques Bleues, de Raoul Cauvin et Willy Lambil. 

Je vous montre ici mes recherches d'idées "graphiques", j'ai également plusieurs autres recherches de type montage photo que je ne vous montrerai pas ici. 

J'ai surtout cherché à casser le cerne noir autour du dessin mais également à mixer les codes graphiques des Tuniques Bleues avec ceux du manga, puis du comics







Liens pour voir en plus grand : 

1/2/3/4


Voilà, voilà ! Je vous montrerai le développement final une prochaine fois (j'aurai des tas de choses à vous montrer sur les recherches mais bon je préfère m'attacher aux parties graphiques) ! :) 


À suivre donc ! 



D'après l'oeuvre de Raoul Cauvin, Louis Salvérius et Willy Lambil. 


4 commentaires:

  1. Sympa ! On reconnait bien les différents styles, c'est cool :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Teoz, content que cette 1ère partie t'ai plu ! :)

      Supprimer
  2. Excellent travail de recherche et d'analyse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci AD_e ! C'est gentil, ça m'a pris tellement de temps que tant mieux si ça te plaît ! :)

      Supprimer