samedi 13 août 2016

Projet Bac #2 - Final 1/2

Pour (re)voir le premier post, cliquez ici (j'y explique et présente le projet) ! :) 


Bon et ben il se trouve qu'après avoir fait des recherches graphiques, d'autres sur la mise en page et d'autres encore sur comment jouer avec les codes de la bande dessinée (je ne vous ai montré que les recherches graphiques, les autres sont de types "montage photo" et me semblent moins intéressantes à vous montrer), je devais réalisé mon développement, c'est à dire mon idée finale répondant à ma problématique.

 J'ai choisi de mixer mes 3 parties, gardant un style mixant le manga et le style franco-belge des Tuniques Bleues, de jouer avec les codes de la BD (faire en sorte que la case ne soit plus une limite à l'action, comme le font par exemple Jousselin, Gotlib, Lécroart,...), donner une dynamique dans la mise en page, faire en sorte que la couleur ait un aspect manga et serve au récit... 
                                                                                 
 Bref !

J'ai réalisé quatre double pages au format manga, d'après l'album n°38 des Tuniques Bleues.

Voici les deux premières de ces quatre double pages !


ATTENTION : LA LECTURE SE FAIT DE DROITE À GAUCHE, COMME DANS LES MANGAS !!! :) 




Voir la deuxième double page en plus grand !





J'espère que ça vous plaira ! La suite début septembre ! 
Et rendez-vous le 27 août pour un nouveau post ! :) 


D'après l'oeuvre de Raoul Cauvin, Louis Salvérius et Willy Lambil. 


2 commentaires: